La rhinoplastie ethnique Tunisie est la chirurgie esthétique du nez des patients à peau noire ou asiatique.
La rhinoplastie ethnique est classée parmi les interventions de chirurgie du nez spécialisés vu les spécificités nasales que présentent les nez des patients africains et asiatiques. C’est la chirurgie ethnique la plus populaire en France. En effet, remodeler et affiner un nez à peau noire en Tunisie requiert des techniques particulières et une grande maitrise de la rhinoplastie. Pour cette raison nous collaborons avec les meilleurs chirurgiens plasticiens en Tunisie.

Demander un devis
Quels défauts présente un nez du candidat à une rhinoplastie ethnique Tunisie ?
Les gens à peau noire d’origine africaine présentent des caractéristiques morphologiques spécifiques du nez ;
La peau étant plus épaisse que celle des patients de la race caucasienne.
- Les orifices nasaux sont plus prononcés.
- Nez large et plat
- Cartilage du nez peu projetés développé
- Profil tombant du nez
Chirurgie esthétique du nez à peau noire : de quoi s’agit-il ?
Sous l’expression « rhinoplastie ethnique » on désigne la chirurgie esthétique du nez africain ou asiatique ; Un type de rhinoplastie spécifique qui permet de corriger les défauts esthétiques nasales de ces patients.
La majorité des patients cherchent à disposer d’un nez moins large, plus fin et mieux défini avec une pointe moins aplatie.
L’objectif d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie ne s’agit pas « d’occidentaliser » le nez, plutôt d’en modifier la forme pour obtenir un nez bien proportionné qui rétablit l’harmonie du visage du patient. Donc, obtenir un résultat naturel et cohérent avec les spécificités ethniques du visage.
A partir de quel âge peut-on réaliser une rhinoplastie ethnique Tunisie ?
La rhinoplastie ethnique en Tunisie s’adresse exclusivement aux patients d’origine asiatique ou africains possédant la peau noire. En cas générale une rhinoplastie est indiqué aux gens ayant atteint leur puberté. En effet, un âge approximatif de 17 ans, pour lequel la croissance des os et du cartilage du nez s’achève.
Quel est le prix d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?
Les prix de la rhinoplastie ethnique Tunisie sont à deux fois inférieur à ceux pratiqués en France. Les tarifs de la chirurgie du nez en Tunisie incluent :
- Les frais d’hospitalisation
- Les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste
- Soins post opératoires
- Séjour à l’hôtel
- Les frais des transferts

Comment se déroule une chirurgie esthétique du nez africain ?
Avant l’intervention :
La première consultation auprès de notre chirurgien est indispensable. Au cours de laquelle, le patient peut lui faire part de ses attentes et ses besoins. Le chirurgien examine par la suite la zone à traiter et explique à son patient le traitement chirurgical qui lui convient, le déroulement de l’opération et les risques qui peuvent être lié à l’intervention.
Le jour de l’intervention :
L’opération est réalisée sous anesthésie générale et dure de 2 à 3 heures et nécessite 3 nuits d’hospitalisation dans notre clinique chirurgie esthétique Tunisie pour assurer la bonne récupération.
Généralement, une rhinoplastie ethnique Tunisie possède le même principe qu’une rhinoplastie esthétique classique, mais avec des techniques mieux adaptés aux spécificités du patient.
Pour se faire, notre chirurgien Dr. Moez Kallel peut avoir recours à divers techniques.
- Greffe de cartilage : est une technique suivie pour combler un nez creux et augmenter par la suite la projection de sa pointe. Notre chirurgien utilise les greffes de cartilage prélevée sur la cloison nasale, l’oreille ou les cotes.
- Pose d’implant nasales dans le but de traiter l’arête nasale aplatie et relever la pointe du nez.
- Affiner la pointe du nez et l’arête nasale à travers la résection de cartilage et d’os :
- La technique de la plastie narinaire qui permet la réduction des narines trop larges.
Quels sont les suites opératoires d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?
Tout comme une rhinoplastie classique, la rhinoplastie ethnique nécessite un repos de plusieurs jours. Ainsi, il existe un risque de l’apparition d’œdèmes qui persisteront durant quelques jours.
Il est recommandé d’arrêter l’activité sportive pendant les premiers trois mois qui suivent l’intervention. Les cicatrices disparaitront après une dizaine de jours ; le patient pourra donc reprendre sa vie socio-professionnelle.
Résultats rhinoplastie ethnique Tunisie
Les résultats définitifs d’une chirurgie de remodelage du nez africain en Tunisie sont visibles après environ 6mois. Vous retrouverez votre confiance en soi avec un nouveau nez affiné avec pointe augmenté, des narines de tailles réduites et une arête de nez élevé. N’hésitez pas de demander un devis gratuit.
Rhinoplastie ethnique Tunisie : photos avant-après


